Ce matin, le staff de DBS est venu informer quelques passagers qu’ils doivent changer de couchette.
Là, j’apprends que ma chambre se situe sur le premier pont. 1301-5.
Alors que je me dirigeais vers la chambre je rencontre un Japonais voyageant brièvement. Il est parti de Chiba pour aller à Vladivostock. De là il partira pour Pékin et ensuite Shanghai.
Une fois la chambre trouvée nous constatons que c’est un dortoir immense qui peut accueillir 40 personnes, peut-être même 60.
Le bateau a quitté Dong Hae et nous avons rapidement atteints la vitesse de croisière qui est assez importante. En marine nous ne devions pas parler en kilomètres/heure mais le gis me donne l’information de 36 kilomètres heure.
Cet après-midi je suis allé vérifier que la moto était encore en bon état.
En effet, je n’ai pas vu les technicien l’arrimer au bateau et cette nuit la mer était houleuse.
Nous sommes allé manger avec Rob et Sylvain, un Français venu compléter son travail universitaire.
Là nous recevons un appel de l’information indiquant que nous devons nous présenter.
En fait, ils voulaient vérifier nos passeports et s’assurer que nos visas étaient en règle.
C’est malin de vérifier cela à ce moment car nous sommes en route pour Vladivostock. Si jamais nos visas n’étaient pas en ordre nous devrions faire demi-tour. Je tiens à préciser qu’en aucun cas le passager ne doit être tenu pour responsable de cette erreur et la compagnie l’ayant transporté doit assumer tous les frais en cas de non acceptation lors de l’immigration.
Ce soir à 20h15 j’ai rejoins Rob, Hayato et Theresia au troisième étage.
Ceux-ci discutant de sujets quelque peu futiles mais qui permettent de passer le temps alors que nous attendons 22h pour aller déconner au Karaoké.
Il va de soi que lors d’un prochain voyage j’envisagerai la Corée. Ce pays m’est complètement étranger, je n’y connais ni les goûts ne les odeurs.
J’ai envie de découvrir ces choses.