Départ « matinal » de Snalenka en direction de Scovorodino.
La route est très changeante, de longues et belles portions d’asphalte suivies par de longues portions de sentiers, larges, mais pourris.
En chemin, je me suis arrêté pour me reposer un peu. En vérifiant la moto j’ai constaté que la jante avant a pris un méchant coup. En effet, la partie servant à assurer l’étanchéité des tubeless est un peu voilée. Pas au point d’avoir une fuite mais quand même. Je ne ressens pas de vibrations mais cela me fait un peu soucis.
Plus tard j’ai rencontré un motard qui roulait pépère dans la même direction que moi. Je l’avais déjà dépassé auparavant. Il m’a rejoint à une station service.
Il s’appelle Nicolei. J’ai dû comprendre 5% de ce qu’il m’a raconté mais le plus important c’était :
– Tu as une moto alors on fait partie du même club.
Ce soir, je suis arrivé à Scorovodino assez tard. L’hôtel n’a pas de parking surveillé mais mon colocataire me propose de mettre ma moto dans le même box que sa voiture. J’accepte. Je n’aurais peut-être pas dû car maintenant, elle est loin d’ici et demain matin je vais être embêté pour aller la chercher.
Je profite de l’occasion pour mentionner qu’aujourd’hui j’ai dépassé les 10’000 kilomètres depuis mon départ de Genève.
Le GPS m’annonce qu’il me reste moins de 2000 kilomètres pour rejoindre Vanino.
Il parait que la route entre Scorovodino et Habarovsk est comme celle que j’ai prise aujourd’hui, très bonne puis très mauvaise et ainsi de suite.