Quelle catastrophe!
Hier j’ai franchis un nouveau fuseau horaire. Cette fois, il ajoute deux heures. Je me retrouve donc à GMT+5. La journée s’en trouve tout de suite raccourcie.
L’horreur c’est que je ne me suis pas encore fait aux précédents changements, ce matin, enfin en théorie matin, je me suis levé à 12h30. Pour moi c’est toujours 8h30.
Les gens du motel m’ont demandé de sortir la moto du garage. Je ne crois pas qu’ils aient été très content de la voir rester si tard.
J’ai donc pris la moto et ai entamé la journée de route. Le seul problème c’est que je suis mal calé sur les changements horaires et trouve mon rythme en fin de journée. Je n’ai donc que quelques heures de conduite optimale avant que la nuit se lève.
Aujourd’hui j’ai quitté l’Europe et suis entré en Asie. J’ai traversé l’Oural. En première partie les routes étaient fantastiques, ensuite, il y a eu ces satanés sillons. C’est vraiment ce que j’aime le moins. J’ai l’impression de rouler sur un crabe. Un coup la roue avant dévie à gauche alors que l’arrière est tirée par les sillons sur la droite. Et c’est comme ça en permanence. Le pire, c’est que cela se passe sur une section où les camions ont de la peine à avancer et donc je suis juste pile poil à la mauvaise vitesse. En rouler à 80 kilomètres / heure cela va beaucoup mieux. J’ai donc tenté le coup et ai dépassé le camion qui me précédait.
Durant la traversée de l’Oural j’ai croisé 3 motards. J’ai aussi croisé un camion en flammes.
Quelques kilomètres avant Cejabinsk j’ai rencontré deux couples de Russes vivant là. Ils parlaient un peu anglais. Comme d’habitude, les gens font des photos de ma moto, avec ou sans moi.
Ils ont trouvé mon envie de rallier le Japon complètement folle mais aussi cool.
Après cette dernière rencontre j’ai roulé à bonne allure, les routes était cool bien qu’un peu cabossées. Enfin, j’ai une GS alors ça passe bien. Une Pan European aurait aussi pu le faire mais une super sport moins. 😉
Je me suis arrêté dans un camping, ces coins qui sont plus des bungalows que des campings.
La Motto dort dehors, juste sous ma fenêtre. J’espère que tout se passera au mieux.